Approchons-nous avec assurance du trône de la grâce.
Une copie de la peinture de la Très Sainte Mère de Dieu vénérée au sanctuaire d’Ostra Brama en Lituanie, sous le vocable de Mère de la Miséricorde, a été insérée dans le retable de l’autel. Avec sa décoration de feuilles d’or et d’argent, l’image vénérée en la chapelle d’Abée représente la Vierge rayonnante telle que l’on peut actuellement contempler à Vilnius en Lituanie.
Mater Misericordiæ
Une église dédiée à la Miséricorde divine
La chapelle Saint-Rémy
Cette version chantée du Petit Office de l’Immaculée conception est née du cœur et dans le chœur de la chapelle Saint-Rémy d'Abée en octobre 2000. Depuis, ce petit office y est chanté régulièrement en l'honneur de l'Immaculée Conception pour les grandes intentions de la Sainte Église.
A la plus grande gloire de l’Immaculée Conception
Située en plein cœur du Condroz liégeois, la chapelle Saint-Rémy a été un lieu de pélerinage local en l’honneur de la Très Sainte Vierge Marie, invoquée sous le vocable de Notre-Dame des Miracles.
Le Bon Samaritain s'approcha de l’homme blessé, banda ses blessures, y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit dans une hôtellerie et prit soin de lui. (Lc, 10, 34)
Don de la Miséricorde divine à la Chapelle Saint-Rémy